Journée paroissiale

Dans la dynamique de la réflexion synodale et afin de préparer la visite pastorale de notre évêque, nous vivrons un temps spirituel le dimanche 8 mai de 13h45 à 16h45 au Lycée saint Jo.

L'objectif de cet après-midi est de se mettre à l'écoute de l'Esprit-Saint afin de commencer à discerner ce que le Christ veut vivre avec nous. Il ne s'agit pas d'abord de partager nos idées sur l'Église mais, plus fondamentalement, d'apprendre à écouter ensemble l’Esprit-Saint.
Pour cela, ce temps spirituel se déroulera de la manière suivante :

- 13h45 Accueil
    - 14h : Intervention du frère Nicolas Burle, dominicain, sur les disciples d'Émmaüs
    - 14h45 : temps de réflexion en petits groupes
    - 15h45 : Pause
    - 16h : temps de mise en commun de nos travaux
    - 16h30 : Prière de conclusion

Pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons partager un pique-nique après les messes dominicales au lycée saint Jo (rdv à partir de 12h30).

C'est une étape importante que nous vivrons. En effet, il est temps pour notre paroisse, après un temps de refondation, de travailler ensemble à un projet pastorale. Je me réjouis de cette étape qui nous donnera l'occasion de vivre de belles grâces. C'est avec confiance que je confie cette étape à l'Esprit-Saint pour qu'Il ouvre nos cœurs et nos oreilles à la dimension de l'Amour de Dieu.